Malika Logo Final Simple Gold.png

À PROPOS

Intéressée par ce style de danse depuis son enfance, Malika a vu l'opportunité d’explorer la danse orientale en 2004 au prisme culturel de Jonquière au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Sa curiosité ardente l'amene à accélérer sa formations et ainsi la conduire à ouvrir son propre studio 13 années plus tard. En effet, c’est en 2015 qu’est née l'école Baladi St-Félicien au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’influence artistique de Malika est principalement égyptienne, mais elle affectionne le style ukrainien, Libanais et folklore. Elle se spécialise dans la technique RaQs Sharqi classique et égyptienne et possède une basse solide en arme martiale qui lui assure un maître des accessoires qu’elles utilisent régulièrement dans ses prestations. Elle admire des légendes comme Tahia Carioca et Naima Akef, Randa, ainsi que des danseuses plus modernes comme Dariya Mitskevich et Diva Darina Konstantinova.

 

 

 

Malika voyage régulièrement pour peaufiner son style et rester à jour. Elle a d’ailleurs prise une grande variété d'ateliers et de séances de coaching privées avec des professeur(es) et maîtres renommés de danse orientale au Canada et à l’international, tels que, Florence Leclerc (Canada), Amalia Maksoud (Canada), Angelica Jordan (Los Angeles), Ruby Beh ( Oregon), Sandra Danse ( Nice), Sahar Samara ( Égypte), Khaled Mahmoud ( Égypte), Dariya Mitskevich ( Ukraine), Wael Mansour ( Égypte), Mercedes Nieto (Hongrie), Hakim (Tunisie), et à ce jour, elle demeure avec Mandi Aziza Williams ( international Bellydance).

 

Sa passion pour la culture arabe l'a amenée à fonder l’un des plus prestigieux festivals de danse orientale au Québec. Le festival RaQs O Lac Saguenay-Lac-Saint-Jean qui s'étend sur 3 jours et accueille plus d’une centaine d'artistes, d’enseignant(es) et de chorégraphes de partout à travers le monde. L’objectif de cet événement est offrir à la communauté de la danse orientale un lieu rassembleur et unique.

 

Elle organise et danse pour de nombreux événements dans le but de faire connaitre sa passion. Ses objectifs dans le futur sont de continuer son cheminement professionnel en participant à des compétitions internationales et d’enseigner son savoir à des passionnées de la danse orientale partout à travers le globe.

 

 

  • 2e place : Professionnelle Orientale, HIBC 2019, Canada

  • 1ère place coup de coeur du pulic : Professionelle Orientale, HIBC 2019 , Canada

  • 1ère place coup de coeur du pulic : Maître de l'improvisation, AQDO 2019 , Canada

  • 2e place : Professionelle Orientale, Folklore, AQDO 2019 , Canada

  • 2e place: Professionelle Orientale, Folklore, HIBC 2020, Canada

 

Elle a également dansé en direct dans l’orchestre oriental de Tarek Bitar au festival OMF en France 2019.

SON PARCOURT

MENTIONS D'HONNEUR

Malika